MARKETING

Clarifier son identité visuelle

Une image vaut mille mots, disait Confucius…

Une identité visuelle ?!

Nous sommes forcés d’avouer que nous constatons chaque jour que l’identité visuelle d’une marque agit de manière fondamentale sur sa pérennité, son image, et son développement.

Alors, ce que nous pouvons en déduire, c’est que les mots c’est bien, mais… Les images aussi. La synergie de ces deux outils permettent l’éclosion d’une histoire impactante, remplie d’émotions, dont vos clients raffolent. Il est donc essentiel, pour mettre en place une stratégie marketing innovante, et profiter de vrais résultats, de clarifier votre identité visuelle et de créer, en amont, un univers de marque à couper le souffle.

Et les chiffres ne vont pas nous contredire…

À la suite d’une étude statistique…

❊ 85% des consommateurs affirment que leur intention d’achat est déclenchée par l’image de la marque ou le packaging du produit. (Impressionnant non ?)

Également, 60% des consommateurs déclarent éviter les marques au logo et communication peu attrayante, même si elles ont de bonnes critiques.

Mais ce n’est pas tout…

❊ On estime à 350% de chances supplémentaires d’obtenir une meilleure visibilité et une meilleure conversion lorsque la communication et le marketing de la marque, ainsi que la charte graphique, sont utilisés de manière cohérente.

C’est pour cela que chez Inspire Design, nous sommes convaincues qu’une identité visuelle et un univers de marque créés de manière stratégique sont les premiers leviers des entreprises à succès.

On vous partage alors, quelques créations que nous avons réalisées ces derniers mois, pour un shot d’inspiration et des good vibes qui vous permettront de vous projeter vers de nouveaux horizons !

Rédigé par Camille